27.8.09

° Un parachute et des pois °


Ce défi pois "J'ai rien à me mettre" m'a causé bien des soucis... Bon OK, y'a plus grave...
Parce que les pois, c'est bien beau mais trop de pois tuent le pois!...
Des tissus à pois, j'en ai en pagaille dans mon atelier mais c'est CE tissu-là qui me plaisait... Et imaginez une tunique, blouse ou robe taillée uniquement dans ce tissu... Ca tue hein? C'est bien ce que je disais...
Donc il a fallu que je creuse ma petite cervelle pour en arriver à cette association...
Ensuite, quel patron? Alors là, je me suis attaquée à cette robe "parachute" (vous verrez en images pourquoi) mais entre le patron qui est un vrai casse-tête à repérer sur la planche et les schémas quasiment inexistants, bien qu'étant un modèle très simple, je ne me suis pas vraiment amusée!
D'ailleurs, il y une pièce du patron qui reste pour moi encore un grand mystère quant à son emplacement!...


Lin chintz argile foncé - Etoffes des héros


Tissu à pois - Bouillon de couture


Ca, c'est quand je suis sage...



Et attention, ça tourne!
Ca, c'est quand je me lâche...
Il est pas beau mon parachute?




















Pour les connaisseuses, il s'agit du modèle T du livre A to Z - One piece.
Seules modifications: pas de poches, plis à l'encolure et biais à l'encolure et aux emmanchures.

58 commentaires:

Unknown a dit…

joli parachute!

magali a dit…

le tissu est effectivement très beau ...et j'aime bien le modèle !

Azélie a dit…

J'adore ton parachute !

Anonyme a dit…

Oh, je l'aime, cette jolie robe! Surtout portée avec les bottes pour l'automne! Bravo. c'est un livre que je ne connais pas; tu nous mets une photo?

phisso a dit…

sublime,je porte cette robe(dans un autre tissu)aujourd'hui meme!!!trés sympa cette association de tissu!!!

Génépi a dit…

Elle est super sympa cette robe!! J'aime les couleurs, le forme, le tissu à pois...!..

Coralie a dit…

Elle est belle ta robe, la couleur, la forme, j'adore:)

beb a dit…

Oh une robe qui tourne!... C'est le rêve de toutes les petites filles! et même si on a bien grandi depuis et bien moi j'aime!

camomille a dit…

L'association des deux tissus est vraiment bien trouvée. Je le trouve très beau ton parachute!

Karen a dit…

Je l'adore!!!! l'effet parachute, il le lui faut, à cette robe, c'est comme ça qu'il faut la porter, et en superposition aussi!!

Olympe a dit…

J'adore ta robe !! Quelle bonne idée cet empiècement sur le devant !! Je garde ton idée en tête !!
Moi, j'ai fais plus classique et plus petit :)

Bulle de Gum a dit…

elle est trop sympa, autant l'association des tissus que le modèle !

Sarah a dit…

C'est superbe, j'adore ! L'association des 2 tissus est parfaite.

mandarine a dit…

C'est super réussi, j'adore!!!

petits pierrots a dit…

j'aime beaucoup cette robe, tu as réussi à mettre en valeur ce joli tissu à pois qui n'aurait pas été aussi joli tout seul.
Bravo c'est très chouette!
Défi relevé.

Unknown a dit…

J'ai également tenté l'expérience de ce modèle avec exactement les mêmes difficultés sur le patron!
J'ai compris qu'une des pièces du patron était en 2 morceaux à rassembler : avant de le comprendre, j'avais comme toi un format qui ne correspondait à rien.
Tu peux voir ma version sur mon blog :
http://okilebo.over-blog.com/article-31999396.html

by Jp a dit…

dis moi ce parachute est très réussi, tu as eu raison de lui. Avec un petit sous pull pour cette hiver c'est parfait

Céline a dit…

Elle est sympa cette forme, facile à porter j'imagine, très joli en tout cas!

terpsi a dit…

J'aime beaucoup !!! Et aussi la tunique "feu d'artifices"

LOUNATINE a dit…

Je la trouve superbe cette robe. L'association de tissus est très réussie!

Lakshmi a dit…

Elle est carrément trooop belle!! J'adore la forme et les tissus que tu as utilisés!! Bravo!

Leoetlisa a dit…

J'aime beaucoup l'association des tissu et la forme, très réussie !

labistrake a dit…

Alors là, j'adore ! Tout à fait mon style ! le mélange pois-lin : parfait !

Carole a dit…

Bien joué !! Le modèle est très sympa et l'utilisation de ton coupon à pois est juste parfaite !

la souris à plumes a dit…

je découvre ton blog grâce à ce défi, je trouve ton parachute absolument magnifique (l'une des plus belles créas selon moi).
Et j'aime beaucoup tes autres vêtements.

lolo a dit…

Magnifique parachute! il te va très bien :o)

blabla, etc a dit…

tiens tiens...
je vais regarder la T
d'un autre oeil
ce que tu en as fait
est parfait
et cette couleur
gris prune, quel délice !
et puis j'aime ton
côté pas sage ! on
grandit et on en garde
pas moins l'envie d'une
robe qui tourne...
bravissimo, vraiment !

figliuluccia a dit…

Allez hop, je saute avec toi, car je le trouve magnifique ton parachute!

bouille de clown a dit…

Elle est super belle, j'adore !

Tanpopo a dit…

J'adore ! Les tons sont vraimentntrès beaux ! Tu as raison pour le "trop de pois" qui tue, avec l'empiècement que tu as fait, ça fonctionne à merveille ! Avec les bottes en plus : trop classe - comme dirait mon fils !

danslacuisine a dit…

elle est superbe !
j'aime beaucoup ce modèle mais j'ai peur de ressembler à une montgolfière ! j'ai l'impression que l'as raccourcie par rapport à l'original, non ? elle est très réussie !

les lubies a dit…

Ouahhhh ! Je l'adore ta robe ! C'est cool de découvrir ton blog grâce à ce défi ; je vais aller farfouiller dans les posts un peu plus anciens ;o)

marlou a dit…

elle est magnifique ! il valait la peine de se casser la tête ce parachute ! Avec du retard, merci pour ton passage !

Marie a dit…

Magnifique ton parachute ..Mais ne va pas sauter de trop haut!

Ana Cristina Abreu a dit…

claire
love how looks great with the boots!!

have a marvelous weekend!!!

Tulipette a dit…

Tu es vraiment douée, cette petite cogitation donne un superbe résultat

celine a dit…

waouh !! elle est vraiment chouette avec son empiècement sur le devant !! bravo !!

mezienne a dit…

Rien à dire d'autre que... je veux la même ! C'est joli, c'est sobre, c'est rigolo, c'est féminin, c'est enfantin, c'est...tout comme j'aime !

katia64 a dit…

ta créa est une vraie merveille:!!!!!!oh!je rêverais presque de la même!!!!!

Cendrine a dit…

J'adoooooooooooooooooore!!!!!

stéphanie a dit…

Super joli, c'est magnifique

Jennifer a dit…

Another great creation Claire.
Love the shape, it looks so loose and comfortable.
Love it with the boots!

Flickette a dit…

Qu'elle est belle cette robe.. qui plus est que j'ai ce même tissu lin (un vrai bonheur pour les yeux), quant à celui a pois, j'ai total flashé mais il y en a plus !!!!
Véronique

Et-fée-mère a dit…

J'ai ce livre, je suis raide dingue du modèle depuis le début mais je n'ose pas car je ne comprends rien aux très peu nombreux schémas, bravo tu es trop forte, elle est sublime!

Elodie a dit…

Défi parfaitement relevé dis-moi !! c'est un joli modèle, j'aime beaucoup l'association des tissus !

natsumi a dit…

Woow, this dress is so pretty!!! Looks comfortable to wear!!

lisenn- a dit…

C'est magnifique ! ce modèle est vraiment joli, les tissus sont superbes...c'est sobre, élégant...non vraiment très beau ton parachute :) j'adore !

OAlie a dit…

malgré mon vertige, je vêtirai sans souci ta toile de parachute jolie !

Doudoulita a dit…

J'ADORE! J'ADORE! J'A-DO-RE!

kate / tinywarbler a dit…

oh claire, this is stunning! if i sewed clothes, i would want them to look like this. tres joli! :)

petites choses a dit…

J'adore, je ne connais pas le modèle d'origine mais ta version est génial. le choix de tes tissus, hummm !!!
Je vais guetter ces jours ci, dans nos rues si je vois pour de vrai cette petite robe à l'horizon.

bribriMX a dit…

tre joli, j)qadore !

Petit R a dit…

Wahou !!! Je suis complètement fan !!! J'adore l'association de tissus et le modèle !!!! Je veux la même !!!

nata a dit…

Extra.

Unknown a dit…

J'avais vu ta robe sur le blog de j'ai rien à me mettre, mais je n'étais pas encore venue visiter ton univers... Ta robe est superbe et l'ambiance est charmante chez toi... A bientôt,

liloo a dit…

La robe est magnifique!Super choix de tissu!
J'ai le livre, je planche dessus, et ... dur dur. Les différentes pièces sont très dures à retrouver dans tout ce méli-mélo.

Une petite aide serait la bienvenue : Te rappelles-tu combien de pièces tu avais lors du montage de la robe ?
Parce que là, j'ai l'impression d'en voir trop sur la planche...
Merci d'avance

Liloo
http://liloobulle.blogspot.com/

ilikeyourshoestoo a dit…

j'en voudrais des dizaines de parachutes comme celui-ci !!!

Elsa a dit…

cette robe est magnifique !! bravo ! et puis comme tout le blog, j'ai fait une belle balade, j'adore le mélange avec les peintures et sculptures à bientôt